1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à QUIBERON
  3. Comment valoriser son bien pour le mettre en location

Comment valoriser son bien pour le mettre en location

Publié le 24/01/2024

En tant que propriétaire bailleur, votre objectif est d’économiser le plus d’argent possible sur votre investissement immobilier . Il est essentiel de mettre en valeur les avantages de votre logement afin de sélectionner rapidement un locataire. Pour mettre en valeur ses avantages, il vous suffit de quelques petits travaux rentables et judicieux inspirés du homestaging. En suivant ces conseils, vous inciterez de nombreux potentiels locataires à se projeter comme futurs locataires.  

  1. Effectuer des travaux de rénovations légers : 

Avant de proposer votre bien à la location, envisagez d’effectuer des travaux de rénovation légers pour le rafraîchir. Cela peut être la peinture des murs, le changement d’ampoule, la réparation de petits défauts et le nettoyage approfondi de la propriété. Ces modifications qui peuvent paraître inutiles à certains déclencheront peut-être une bonne impression sur l’état général de votre bien lors de la visite. 

  1. Proposer une décoration neutre

Optez pour des couleurs neutres et une décoration sobre pour permettre à chacun de se projeter. Le blanc sur les murs ou encore des meubles épurés contribuent à une ambiance neutre et adaptable à tout types de locataires 

  1. Soigner l’aspect extérieur 

La première que les potentiels locataires verront sera l'extérieur de votre logement. Veillez donc à ce qu’il soit soigné. Assurez-vous si c’est une maison que le jardin soit propre et bien entretenu mais aussi nettoyer votre terrasse si c’est un appartement. Lors de l’entrée dans les lieux soigne l’aspect de l’entrée, une première impression sera déterminante. 

  1. Mettre en avant les espaces de rangements et offrir des équipements modernes

Les locataires apprécient des logements fonctionnels dans lesquels ils peuvent ranger leurs affaires sans se sentir à l’étroit. Préconiser des placards bien organisés et même si vous en avez la possibilité des rangements intégrés au lit pour ranger les choses moins utiles. De plus, des appareils électroménagers, une bonne connexion internet et des installations thermique et acoustique aux normes. 

  1. Valoriser la localisation 

Mettez en avant les avantages de la localisation de votre bien tels que la proximité des commerces, écoles, parcs et autres commodités locales tel que l’océan ! 

 

Ainsi, en valorisant votre bien pour la location, vous augmentez vos chances de trouver des locataires rapidement tout en maximisant le loyer que vous pouvez demander. En investissant dans l'aspect visuel, la fonctionnalité et les commodités, vous créez un environnement attrayant qui séduira les locataires potentiels.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous