1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à QUIBERON
  3. CENTURY 21 LA PRESQU’ÎLE, UNE AGENCE PERFORMANTE et REACTIVE

CENTURY 21 LA PRESQU’ÎLE, UNE AGENCE PERFORMANTE et REACTIVE

Publié le 14/09/2023
Parlons de vous, parlons bienS !

Depuis plus de 30 ans, l’agence Century 21 la Presqu’île évolue sur l’ensemble de la Presqu’île de Quiberon (Penthièvre, Saint-Pierre-Quiberon, Quiberon, Port-Haliguen, Portivy, …).

Constituant un accès aux îles de Houat, Belle-Île et Hoëdic, la presqu’île saura vous séduire par son intimité mais aussi par ses événements qui ont lieu tout au long de l’année (Ecume festival, les électro de Quiberon, brocantes, Presqu’île Breizh, …).

L’agence Century 21 La Presqu’île ,c’est également une agence de proximité, proche de vous.

Parce que la vie sur la Presqu’île est importante, votre agence Century 21 est partenaire d’événements mais aussi d’associations comme la SNSM. En effet, à chaque vente, l’agence reverse une part de sa commission pour soutenir la SNSM afin d’assurer au mieux la sécurité en mer.

Reprise et menée depuis plus de 10 ans par la directrice Marie POSTOLLEC, notre agence comporte un service transaction ainsi qu’un service location gestion.

Notre équipe se tient à votre disposition et usera de tout son professionnalisme pour mener à bien votre projet.

Performante et Réactive, l'agence Century 21 La Presqu'île est située en plein cœur de Quiberon et vous accueille du lundi au samedi, afin de vous aider dans la réalisation de vos projets immobiliers: achat, vente de maisons, appartements, immeubles et terrains sur la Presqu'île ainsi que dans la gestion des locations à l’année.

Forts de leur expérience , nos professionnels sont à votre écoute pour répondre à vos besoins. Nous bénéficions d'un savoir faire exclusif pour connaitre la valeur votre bien et nous offrons l'estimation.

Nos conseillers en immobilier sont issus de la Presqu'île de QUIBERON, et sont impliqués dans la vie locale de leur commune et connaissent parfaitement ce beau secteur qui s'etend de Penthièvre, c'est à dire de l'isthme, jusqu'à la pointe du conguel à l'extreme sud de la presqu'île.

Alors, n'hésitez plus, nous sommes là pour vous conseiller en immobilier, vous aider à vendre, à louer ou à acheter vos biens.

Venez nous rencontrer pour échanger au 32 rue de Verdun à QUIBERON!

Quiberon : la commune

Considérée comme une île jusqu'au XI ème siècle, car uniquement accessible à marée basse, Quiberon - Kerberoën en breton - sera reliée ensuite au continent par une mince flèche de sédiments appelée Tombolo qui s'accumulera aux fils des siècles. Aujourd'hui il n'y a qu'une vingtaine de mètres de large dans sa partie la plus étroite.

 A partir de l'isthme, Quiberon est un vaste plateau rocheux long de 8 km pour 3 km dans sa plus grande largeur. A l'ouest, la presqu'île est bordée d'une haute falaise très escarpée appelée "La côte sauvage" battue par la houle et les vents forts venus de l'océan. La cote Est, plus basse, quant à elle est jalonnée de plages de sable fins, de petites baies protégées des vents.

Quiberon et Saint-Pierre Quiberon sont les deux communes qui composent la presqu'île. Ensuite s'y ajoutent 27 villages et hameaux dont certains ont pu conserver leur charme et leur caractère traditionnel.

 Quiberon : Le fort de Penthièvre

Appelé temporairement "Fort Sans culotte" pendant la Révolution Française, le fort de PENTHIEVRE fut auparavant bâtit en 1747 par Louis de Bourbon pour assurer la défense des Quiberonnais. Il sera le théâtre de combats sanglants entre les chouans et les troupes républicaines.

 Puis en 1945, cinquante-neuf résistants y furent torturés et fusillés par les troupes d'occupation. Classé monument historique en 1933, puis rattaché au mur de l'Atlantique durant la seconde guerre mondiale, il est depuis 1969 utilisé comme centre d'entraînement militaire.

Quiberon: Station Balnéaire et ville Portuaire

La première véritable conserverie de sardine sera ouverte en 1872. A cette époque, la Grande plage de Quiberon était encore bordée de dunes de sable fin. En 1899, la municipalité fit bâtir le "Boulevard Chanard" afin de limiter l'érosion et de satisfaire au développement de la construction immobilière.

D'élégantes villa balnéaires apparurent et Quiberon fit classée Station Climatique en 1924. Après la seconde guerre mondiale, l'histoire de Quiberon est singulièrement paisible. On y vit du tourisme et de la pêche - douze usines de sardines seront recensées en 1951 sur la presqu'île qui sera considérée comme le plus grand port sardinier français.

Depuis, Quiberon est une station balnéaire de renommée internationale du fait de son ensoleillement. Très animé durant l'été, la grande plage est particulièrement fréquentée et invite aux joies des bains de mer en famille. La population de 5500 habitants est multipliée pas 10 durant la saison estivale.

Aujourd'hui, les conserveries de la Belle-Iloise et de la Quiberonnaise existent encore et sont les deux dernières conserveries de France à utiliser du poisson frais.

 Quiberon : Les quartiers de la presqu'île

 La commune de Quiberon est composée de plusieurs petits hameaux qui lui garantissent un caractère traditionnel et qui ont conservé leur charme de villages de pêcheurs:

- Le Manemeur

- Kermorvan

 -Les villages de Kerniscop et Kerné sur la côte sauvage

 - Saint Julien

 - Le Roch Priol

 - Le Quartier de Port Maria, le port de pêche de Quiberon et le port de passagers d'où partent les liaisons pour les Iles de Belle-ile en mer, Houat et Hoedîc.

 - Port Haliguen, le port de plaisance de Quiberon. Le phare de la Teignouse au large de la pointe du Conguel, commande l'accès à un bassin de navigation exceptionnel réputé dans toute l'Europe. Le climat doux, le soleil et les conditions de vent favorables attirèrent les navigateurs les plus réputés. Ce sont plus de mille bateaux qui peuvent désormais s'amarrer sur les pontons flottants de Port Haliguen et cette concentration donne l'occasion d'assister à des régates.

 Saint Pierre Quiberon

 La commune de Saint Pierre de Quiberon, est, elle aussi, composée de jolis villages côté baie tels que:

- Kerbourgnec

 -Le grand et le Petit Rohu

 -Keraude

 -Kerhostin, ce joli village tourné vers la baie est le premier que l'on traverse après l'hystme de Penthièvre.

 Puis les villages de la Côte Sauvage :

 - Kerboulevin

-  Kergroix

 - Kervihan

 -Et enfin Portivy: petit port d'échouage et seul abri sur la façade ouest de la presqu'île. L'unique port de la côte sauvage est un endroit à découvrir: ruelles tortueuses, passages fleuris, maisons coquettes et ce charmant petit port sur lequel il fait bon vivre et où les touristes aiment se prélasser en terrasse l'été.

 N'hésitez pas à nous consulter si vous désirez devenir propriétaire à Quiberon

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous